L'A45, LA FAUSSE EVIDENCE

Publié le par Catalano


L'A45 EST LA MAUVAISE SOLUTION
 POUR 2020 !

Elle n'apporte pas de solution rapide aux usagers et aux riverains de l'A47.

L'ALTERNATIVE  EXISTE  DEJA  !
TER --> RER  +   Transports collectifs urbains et interurbains + A47 réhabilitée
Elle est plus respectueuse du développement durable.
En réduisant le trafic sur l'A47, elle pourrait apporter des améliorations rapides pour mieux circuler et pour les nuisances.



Publié dans coupejarez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La photo représente l'A450 (arrivée sur Lyon de l'A45) déja embouteillée sans l'éventuel trafic qu'apporterait l'A45. On comprend que les élus Lyonnais aient bien conscience que l'A45 ne resoudra en rien le trafic St Etienne Lyon !
Répondre
P
Sur votre première photo, vous montrez une autoroute lyonnaise embouteillée. N'est pas, la preuve que l'A45 viendrais en solution au problème pour la désengorger?????
Répondre
T
concernant le transport ferrovière:<br /> <br /> Il ne faut pas oublier que la ligne ferrovière reliant St Etienne à Lyon est saturée!!! C'est d'ailleurs celle qui comporte le plus important traffic ferrovière de France!<br /> Il est donc impossibles de renforcer les fréquences de passages des trains, ni d'augmenter leur capacité en les allongeant.<br /> <br /> Je parle de renforcement de capacité car les TER et TGV transitant entre les deux villes sont les 3/4 du temps remplis à tel point que de nombreuses personnes doivent voyager debout ou assis sur les plates formes.<br /> Je suis particulièrement bien placé pour avancer de telles affirmations car j'emprunte souvent cette ligne pour effectuer mes trajets entre Lyon et St Etienne. Parfois il est plus efficace d'être convaincu en se rendant sur place sur les lieux en question plutôt que de ne croire qu'en des chiffres qui témoingnent peu de la présente réalité!<br /> Allez prendre le train et constatez!<br /> <br /> De plus, si vous voulez des chiffres et arguments de proffessionnels, contactez la SNCF et la société RFF.
Répondre
E
les transports collectifs interurbain ne sont pas si dévelopés que ça comme vous le laissez entendre.<br /> De plus, on ne peut pas parler de TC urbains car il s'agit ici de relier plusiers villes entre elles.
Répondre
F
L'A47 ne pourra pas etre constamment réaménagée. Elle est coincé entre des zones habités et un relief particulier (vallée du Gier) Il est donc impossible de l'agrandire.<br /> Cette autoroute est saturée, elle n'est pas aux normes proportionnellement au traffic journalier qu'elle supporte. Ainsi est-elle devenue dangereuse!<br /> Pas de bande d'arrêt d'urgence sur toute sa longeurs, autoroute sinueuse, chutes de pierres constantes sur la BAU... <br /> <br /> Je vous demande de contactez la DDE pour vérifier mes propos. Merci
Répondre